Elise Pieters, ambassadrice de la marque américaine Forever Living Product

Diplômée d’un Master en Écologie à l’université de Lille 1, Elise Pieters est aujourd’hui ambassadrice VDI de la marque américaine de produits cosmétiques à base d’aloe vera, Forever Living Product. A 26 ans, manager d’une équipe de VDI, elle gère sa vie d’entrepreneuse 2.0 avec talent.  Elle représente la nouvelle génération de VDI, cette fameuse génération Y ultra-connectée, indépendante et qui recherche à atteindre un équilibre entre vie pro et vie privée pour se réaliser pleinement. Sur son blog www.allez-on-verra.fr, elle se dit écologiste, entrepreneure, globe-trotteur, formatrice et éternelle optimiste. Des qualités qui font d’elle une VDI audacieuse et ambitieuse avec des projets plein la tête. « Tout a commencé en fac de biologie, j’étais convaincue que je souhaitais devenir enseignante chercheuse. J’ai pris une année de césure grâce au service volontaire européen en Grèce dans une association impliquée dans la protection de l’environnement. Ce fut une aventure très riche humainement mais je suis rentrée avec encore plus d’incertitudes sur mon avenir professionnel », raconte-t-elle.

A la tête d’un réseau de partenaires

Rapidement, Elise comprend que le monde de la recherche ne correspond ni à ses aspirations du moment ni au mode de vie qu’elle s’est imaginé. « J’avais envie de me sentir utile auprès de ma communauté et de participer à mon échelle à un changement sociétal ». Après une année de service civique, elle fait le choix de la vente directe en devenant ambassadrice VDI de la marque américaine Forever qu’une de ses amies distribue depuis deux ans. Le bio étant une seconde nature, c’est tout naturellement qu’elle est convaincue par les produits signés Forever Living Products. Rapidement, Elise se constitue sa clientèle et devient marraine à son tour. Aujourd’hui, elle accompagne en tant que manager les personnes qui se souhaitent se lancer dans l’entreprenariat : « Depuis début 2016, je développe un réseau d’une vingtaine de partenaires dans la région lilloise et à Paris où je me suis installée », assure-t-elle.

Nouvelle génération de VDI

Son plus grand défi ? L’organisation et la planification. Levée à 6h30 chaque matin, elle s’accorde un temps de méditation, de lecture ou d’écriture et met un point d’honneur à ne pas checker ses mails avant 10h. « Ainsi, je suis dans un état d’esprit optimal pour être productive tout au long de la journée », confie-t-elle. S’enchainent ensuite des réunions avec son équipe, les rendez-vous avec ses partenaires (CE, commerçants, entrepreneurs), le suivi des clients, sa participation à des salons de recrutement, etc. Sans oublier la gestion au quotidien de son image sur les réseaux sociaux qu’elle utilise pour conquérir de nouveaux clients. Car Elise Pieters représente cette nouvelle génération de VDI bien décidée à dépoussiérer l’image de la vente directe.