Keyneosoft vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds d’1 M€ auprès d’un fonds d’investissement privé et de Bpifrance. Fondée en 2007 par Alexandre Mayaud et Nicolas Delcourt, la startup vient bousculer les codes traditionnels du commerce, en proposant aux marques et aux enseignes des solutions numériques facilitant les achats des clients.
Avec cette levée de fonds, Keyneosoft et sa filiale La Mobilery entendent accélérer leur croissance et devenir un acteur majeur du commerce digital 360 degrés. « Depuis la création de l’entreprise il y a 7 ans, nos clients nous demandent toujours de continuer à grandir et à industrialiser nos process tout en gardant l’agilité et l’esprit d’innovation qui nous caractérisent. Là, nous changeons de catégorie, tout en gardant un ADN de start-up », explique Alexandre Mayaud.
Installée à Tourcoing, l’entreprise compte une quarantaine de collaborateurs et un chiffre d’affaires en constante progression (+70% prévue pour 2015, après 45% en 2014). Membre du PICOM, l’entreprise aux clients prestigieux (Ikéa, Boulanger, Carrefour, Auchan, Jacadi, Leroy Merlin, Oney…) a été lauréate du trophée Deloitte Fast 50 en 2013 pour une croissance de 675 % sur 5 ans !