Fin 2021, Rask croise la route de Lille Grand Palais et du Zénith de Lille. De cette rencontre sont nés des vœux sous la forme d’un slam “Croisons nos sens en 2022” joliment interprété par le rappeur arrageois. Au-delà du sens des mots, qu’il affectionne particulièrement, l’artiste y a vu un nouveau défi, celui d’interpréter un texte en slam. « Au début, j’ai posé le texte sans musique, a cappella, et ils ont tout de suite kiffé. Je suis rappeur, je chante mes refrains, slamer c’était nouveau pour moi », confie-t-il, heureux que de ce beau projet soit née une rencontre aux intonations prometteuses.
Né à Saint-Pol-sur-Ternoise mais Arrageois de cœur, le rappeur a élu domicile à Lille après quelques années en Suisse, un séjour salvateur pour celui qui reconnaît s’être à une époque « perdu musicalement parlant ». De retour en 2019, il s’offre une nouvelle page de sa carrière en assurant le 15 août, devant une scène galvanisée, la première partie du rappeur Black M aux Grandes Prairies à Arras. Ce concert gratuit devant 30 000 personnes relance l’artiste arrageois découvert en 2012 grâce à son album Des terres minées. S’en suivent un nouvel album, des titres inédits et, pour celui qui aime et aime chanter le bassin minier, terreau de son histoire familiale, des titres clips qui ont tous cartonnés, parmi lesquels Sotoca du nom de l’attaquant du RC Lens et Dans les nuages, tourné au Musée du Louvre-Lens. « Ce furent des moments fous pour moi. Vous imaginez, au RC Lens, le clip a été plusieurs diffusé sur tous les écrans géants du stade ! ».
Co-fondateur du label Nordside Records avec le producteur lillois Rim’s, Rask annonce la sortie prochaine de son nouvel EP Équilibre, « du rap assez mélancolique, dans le mood de cette époque, un album dans lequel on retrouvera Sotoca et Nordside ainsi que six nouveaux titres », promet-il. Hyper positif, plein d’énergie et de soif de conquête, l’artiste concilie aujourd’hui sa carrière musicale avec l’animation du concept-store lillois Garage, inauguré l’année dernière. « C’est le moment pour moi de passer à la vitesse supérieure et de faire connaître ma musique et mon style au-delà de la région. J’ai un ADN assez fort, mes grands-parents étaient mineurs de fond, mon premier album tourne autour de ça, j’en ai beaucoup parlé. Le temps est venu de m’en détacher sans pour autant oublier d’où je viens. C’est mon défi de 2022 ! », promet l’artiste qui, depuis ses 19 ans, rappe et vit sa musique comme sa vie, avec passion.
Pour suivre Rask :
Facebook : https://www.facebook.com/raskofficiel
Instagram : https://www.instagram.com/raskofficiel
Twitter : https://twitter.com/rask_officiel