Ouistock, le garde-meuble collaboratif, a annoncé cet été avoir bouclé une levée de fonds de 600 000€ en deux temps. La start-up lilloise a été créée en juin 2014 par Neville Ricour, 25 ans, et Simon Ryckembusch, 27 ans, alors tous deux en plein déménagement. La jeune entreprise, installée à Euratechnologies, compte aujourd’hui 11 collaborateurs et prévoit de s’étoffer grâce à cette levée de fonds. Ouistock souhaite également optimiser sa plateforme de mise en relation des particuliers afin de rendre l’expérience consommateur encore plus agréable et ludique. L’investissement marketing fait également partie des axes stratégiques de l’entreprise afin de poursuive sa fulgurante croissance : 150% de croissance mensuelle depuis janvier 2015 ! Objectif des prochains mois : asseoir sa position de leader européen du stockage entre particuliers.
Surfant sur le concept de l’économie collaborative, Ouistock dépoussière les solutions traditionnelles de garde-meuble souvent onéreuses et peu pratiques. La start-up apporte un vent de fraicheur en proposant une mise à disposition d’espaces libres chez des particuliers à des personnes en recherche de place pour stocker leurs affaires.
En tête de son marché, Ouistock est aujourd’hui présent dans plus de 1 000 villes de France et compte investir la Belgique et les Pays-Bas avant la fin de l’année. La success-story de ces deux ingénieurs HEI, qui ont fait de leur projet de fin d’étude une aventure entrepreneuriale, se poursuit…
www.ouistock.fr