Du 10 février au 5 mars, l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse accueillera à 210 mètres de hauteur une patinoire synthétique de 210m2 et deux pistes de curling. Ce “truc de dingue”, selon le propre aveu de son dirigeant Arnaud Comyn, est l’œuvre de Boaz Concept, une entreprise familiale spécialisée dans la location de matériel de loisirs.
Le défi technique est de taille pour l’entreprise de Willems qui a signé un contrat pour 3 ans. Si chacun sait que la tour Montparnasse a 59 étages, savez-vous que ses ascenseurs n’atteignent que le 56e étage ? C’est pourtant bien au sommet qu’il faudra déposer les 4 à 5 tonnes de matériel. Une trentaine de manutentionnaires seront embauchés pour effectuer cette tâche dans la nuit du 7 au 8 février. Pour les chalets destinés à abriter les patins, et dont les mensurations ne permettaient même pas d’entrer dans le monte-charge, l’équipe fera venir un menuisier afin d’en fabriquer sur place. Enfin, à 210 mètres de haut et avec des vents soufflant parfois jusqu’à 160 km/h, inutile de préciser que l’ensemble devra résister aux éléments.
Près de 50 000 personnes sont attendues dès ce vendredi, de 12h à 20h (et dès 10h le week-end). Si la location des patins sera gratuite, il en coûtera 15€ par adulte, 9,50€ pour les enfants de 7 à 15 ans et rien pour les plus petits. Là-haut, les visiteurs pourront profiter depuis la terrasse panoramique d’une des plus belles vues de Paris (parce que selon les mauvaises langues on n’y voit justement pas la tour Montparnasse), d’initiation au curling, de coupes de champagne, de verres de vin ou de chocolat chaud.
De quoi réchauffer pendant quelques semaines la vieille dame du 14e arrondissement parisien !