Ils sont quatre associés nordistes, et un belge : Frédéric Laurent, 44 ans, sera directeur d’exploitation ; Michaël Rossi, 35 ans, le conducteur de travaux ; Samuel Skrzypczak, 39 ans, le VRP ; Raynald Kuklewicz, 49 ans, l’homme des chiffres, enfin le boss, le Namurois Jean-Pierre Bernard, 57 ans, par ailleurs administrateur du groupe belge Thomas & Piron, leader de la construction en Wallonie.
Cinq hommes complémentaires et amis dans la vie, une histoire commune dans la construction de maisons individuelles depuis une vingtaine d’années pour certains, et une ambition très clairement affichée : devenir leader de la construction de maisons individuelles dans la région Nord – Pas de Calais. “Pourquoi ce nom ? Parce que nous allons construire des maisons du Nord pour des gens du Nord”, expliquent-ils.
Utopique par ces temps de crise du logement, et de crise tout court ? Nullement, disent-ils d’une même voix. Car, eux, veulent construire autrement, en bâtissant une relation de confiance avec leurs clients, basée sur l’écoute de leurs envies, de leurs besoins, de leur style de vie et de leur budget. Maisons du Nord construira donc des maisons sur-mesure, des maisons de qualité, des maisons durables, adaptées et évolutives … et fera travailler de préférence des artisans locaux et régionaux, fiables et rigoureux.
Maisons du Nord ouvre cette semaine deux agences commerciales à Lezennes et Arras et va se doter en septembre d’un showroom sur le site Néhome, dédié à l’habitat, à Seclin. L’objectif chiffré est à la hauteur de l’ambition des 5 associés, puisqu’ils comptent sur la construction de 150 maisons individuelles sur un axe Lille- Arras, d’ici à 2016.