Cette semaine, et jusqu’au 29 mars, une quarantaine d’artistes exposeront leurs oeuvres au Woluwé Shopping Center, à Bruxelles. Cette foire de l’art contemporain est une première et s’inscrit parmi les événements annuels de « l’art abordable ».
Ils sont belges, français, italien, tchèque et ont répondu à l’appel de Sophie Héger, belge et historienne de l’art, créatrice d’une galerie d’art itinérante et initiatrice de la première foire de l’art contemporain organisé au Shopping de Woluwé, près de Bruxelles. Dans ce haut lieu du shopping (100 000 visiteurs par semaine), les visiteurs pourront déambuler librement dans l’allée principale et découvrir les œuvres des artistes choisis pour exposer dans ce lieu inédit.
” En exposant des œuvres d’artistes contemporains dans ce lieu de shopping très fréquenté, c’est l’art contemporain qui vient au public, en s’intégrant naturellement dans sa vie quotidienne. Nous voulons que cet événement inédit et accessible à tous soit un vrai moment de partage et de découverte entre le public et les artistes », explique Sophie Héger.
Parce qu’il est souvent difficile de franchir le seuil d’une galerie d’art, cette archéologue et historienne de l’art, a créé une galerie d’art itinérante. Elle parcourt les foires d’art contemporain en Belgique et à l’étranger (Art International Zurich, en octobre 2013, Lille Art’Up en février dernier) et organise des expositions éphémères dans des lieux insolites. Son objectif : faire découvrir des artistes de tous horizons, reconnus ou émergents. Sa passion de l’art contemporain ne saurait s’épanouir sans une touche de curiosité, d’authenticité et de partage d’émotions. La découverte d’un nouvel artiste qui impressionne, provoque, fait sourire est toujours le point de départ d’une réflexion commune sur la manière de diffuser ses œuvres.
Un conseil : précipitez-vous à Bruxelles cette semaine !
Infos pratiques :
Du 24 au 29 mars 2014
De 10 heures à 19 heures (jusque 20 heures le vendredi 28 mars)
Woluwé Shopping Center, à Woluwé Saint-Lambert (10 km de Bruxelles)
Plus d’infos sur www.sophieheger.com