Sandrine Dovergne , 42 ans, son mari, Olivier, leurs enfants Henri et Inès partiront de la Grande Motte dans quelques semaines sur leur Catamaran W-ALTER. La famille Dovergne a construit son projet Vents D’Anges autour d’un rêve, celui d’un tour du monde en voilier et en famille. Mais pas seulement !
“Partir c’est aller découvrir l’autre, le monde, un petit bout de soi ! Nous larguons les amarres pour aller à la rencontre, pendant trois ans, de femmes de tous les horizons à travers les 5 continents”. L’objectif de Vents d’Anges est de partager une passion pour les saveurs d’ailleurs et les vins d’ici, de créer du lien grâce et avec une femme à chaque escale. Respectueux des modes de vie, Vents d’Anges se veut une immersion dans les cuisines du monde, préparées par des femmes qui témoigneront de leur place dans la société. Chaque escale sera une expérience gustative, une ouverture culturelle vécue à travers une dégustation partagée: une émotion interculturelle et intergénérationnelle.
Le projet veut créer du lien, non seulement à chaque escale, mais aussi avec tous ceux qui sont touchés par l’aventure. De nombreux acteurs y participent déjà, comme Les Clowns de l’Espoir, Créativallée, les réseaux féminins tels les Mousquetrices et le Networking Women Lille, Wear is my Boat qui fournit des vêtements techniques à base de textiles innovants pour la performance et le confort en nautisme, etc.
Outre les interviews de femmes, Vents d’Anges abordera de nombreux sujets sur son site et sur les réseaux sociaux. Des échanges ouverts, simples et spontanés auxquels tout le monde peut participer : les accords mets-vins inattendus, la streetfood (cuisine de rue), les produits locaux, la réalisation des plats des hôtesses, le mode de dégustation et plein d’autres surprises au gré des rencontres …
“Ce projet est la concrétisation d’un rêve de grand voyage … et donc le début d’un grand chemin : le dépassement de soi, la qualité de mise en œuvre du projet, la mobilisation des partenaires et de plein de compétences en intelligence collective. C’est surtout un choix de partir pour inventer, créer, se transformer, grandir, éprouver, s’étonner ! Et partager…”, confie Sandrine à quelques jours du grand départ. Bon vent !